PROJET RAID LOIRE

L’ASCED Athlétisme souhaite, à travers le projet « RAID LOIRE 2021 », donner à notre sport individuel, la course à pied, un esprit collectif. Il se déroulera en plusieurs phases avec comme aboutissement une course en relais de l’estuaire à la source de la Loire pour les membres du club.

Le thème choisi de « L’Eau » donne l’occasion de développer des partenariats et de mettre en oeuvre ce côté collectif. Ainsi un travail pédagogique a été réalisé auprès des écoles primaires du secteur, dont notre école avec deux partenaires Véolia Ancenis et Solidarités International.

De même, avec l’animation sportive du secteur un raid enfants devait être organisé autour du plan d’eau de Teillé. Il a malheureusement du être annulé pour des raisons sanitaires.

Intervention de l’ASCED

L’ASCED et leurs deux partenaires sont donc intervenus pendant 1h30 dans la classe des CE2-CM1-CM2, le vendredi 16 octobre 2020. Cette intervention a repondu en sciences, aux enjeux liés à l’environnement par notamment une exploitation raisonnée de l’utilisation de l’eau, en géographie sur les besoins en eau (production, approvisionnement, distribution, exploitation) et bien entendu en EPS sur les besoins d’une activité physique régulière.

L’entreprise Véolia est intervenue sur l’eau dans notre vie quotidienne et Solidarités International a sensibilisé les enfants aux enjeux de l’accès à l’eau potable et à l’hygiène.

 

 

 

 

 

 

Chaque élève s’est vu décerner un diplôme et badge de Solidarités International.